Voyage à l'autre bout du monde en Land

L'Inde du Nord

10:08 , 2/10/2016, Inde .. Publié dans 42 Inde 2 .. 0 commentaires .. 1 trackbacks .. Lien
Mots clefs : sikhTaj Mahal

Pour voir directement les pays que nous avons visités, allez dans RUBRIQUES (sur la droite de la page)

 

 

2 octobre, avec un peu de retard, je me remets à travailler sur le blog, maintenant que nous sommes aux portes du Cachemire et qu'il fait un peu moins chaud.

Dur, dur l'Inde !! Depuis notre entrée en Inde le 21 septembre, les températures oscillent entre 34 et 38 degrès dans la journée avec quelques degrés en moins la nuit.  Ajoutés à la chaleur, l'humidité, le bruit des camions sur la route, la circulation routières avec des klaxons tous plus forts les uns que les autres, la poussière, la pollution, la surpopulation en ville comme en campagne, je ne demandais qu'une seule chose le soir : mon lit!!

 

Du 21 septembre au 4 octobre 2016 : Région du Bihar, La Vallée du Gange, Le Rajasthan, Le Penjab 

Mauvaise route après le poste frontière de Raxaul. Même un douanier nous a dit que c'était particulier à ce poste!!

Et trop de misère !

 

 

 

Bivouacs difficiles dans cette région de l' Inde. Dans les villages, on est envahi. Si on reste au bord de la route la police nous conduit gentillement près de leur poste. Dans les stations services ou sur les aires de camionneurs ça reste assez bruyant!! Vous allez peut être croire qu'on est devenu difficile, mais au bout de quelques jours ça devient très fatiguant!! 

 

 

 

Enchevêtrement de voitures, de tuc-tuc, de motos et vélos dans les rues. Et, ça klaxonne de tout coté : enlèves toi pour que je passe! Sur les autoroutes, c'est la même chose :  ça double à droite, à gauche comme ça arrange et, il n'est pas rare qu'il y ait des voitures en contre-sens!!! Les clignotants, on ne connaît pas ici, d'ailleurs on s'arrête où on en a envie. La priorité à droite ou à gauche, on ne sait pas si ça existe!!!  IAprès quelques jours d'apprentissage, on finit par faire la même chose. 

 

Il semblerait que ça ait touché!!  

 

Bien qu'au mois de septembre, la mousson soit presque terminée, il fait encore très chaud. 

Il fait tellement chaud que les douches sur les aires de camionneurs sont appréciées 

 

Poussière, humidité, transpiration : une petite lessive en cours de route, c'est pas du luxe!! 

 

Varanasi (Bénarès) est la première ville sainte de l'hindouisme. Les hindous viennent par milliers mourir à Bénarès dans l'espoir de se libérer du cycle des réincarnations. Des palais de maharajahs à l'abandon se dressent face à une rive vierge de toute construction, dessinant une image qui n'est pas sans rappeler le Styx des livres de mythologie.

 

"Les maisons du Chowk, le quartier ancien, s'entassent derrière les ghâts. On croise dans ce labyrinthe de ruelles des familles en chemin pour le crématoire, portant un corps recouvert d'un drap. Le Golden Temple, jalousement dissimulé dans ce dédale exhalant mille senteurs d'épices et d'encens, est le temple le plus sacré du monde hindou, contenant le lingam de shiva. Les non-hindous ne sont pas autorisés à accéder au saint des saints.

Sur les ghâts, des vieillards et sadhus attendent la mort. Nochers des temps modernes, les rameurs vous embarquent pour un circuit longeant les ghâts. Le grand classique est de s'engager sur le Gange depuis Dasashwamedh Ghât, le ghât principal, juste avant le lever du soleil. On observe alors le spectacle de l'astre se dégageant de la ligne d'horizon, mais aussi des ablutions et, sur certains ghâts comme Manikarnika Ghât, des crémations. On dit qu'ici le feu ne s'est jamais arrêté depuis des millénaires...

Au coucher du soleil, Dasashwamedh Ghât s'enflamme pour la puja du soir, une cérémonie d'offrandes. Au programme : danses sacrées et cérémonie d'offrande de la lumière au Gange dans les volutes d'encens. Ensorcelant !"  Guide du Routard 

 

 

 

 

On déhambule dans les rues de Bénarès jusqu'au bûchers de Manikarnika

 

Bivouac tranquille, près du Gange, à l'entrée de Bénarès, sur la droite près du temple Adi Keshava Ghat (25°19'46, 48" N et 83°03'33,09")

Près de la maison d'une charmante famille 

 

Les temples de Khajuraho et ses sculptures érotiques (Kamasutra)

 

 

Le Taj Mahal : Immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité.

http://whc.unesco.org/fr/list/252/ 

 

 

 

Porte d'entrée du Taj Mahal 

 

 

Le Fort Rouge à coté du Taj Mahal   

 

 

 

Des figures ça et là et des gens qui travaillent

 

 

 

 

 

 

Radjastan : Jaipur, la ville aux maisons de grès rose

 

 

 

Les avenues de Jaipur regorgent de bazars et de commerces en tout genre 

 

Le sikhisme au Pendjab, une religion entre hindouisme et islam. Méconnu et pourtant reconnu comme la cinquième religion mondiale (plus de 20 millions de fidèles), l'enseignement sikh est apparu sous l'impulsion du Gurû Nânak dans le nord-ouest de l'Inde au XVIe siècle. Le sikhisme est né de sa volonté de surpasser les deux religions, majoritairement représentées en Inde, l'hindouisme et l'islam.

La religion sikhe est strictement monothéiste. Ses adeptes croient en un seul Dieu Suprême, Absolu, Infini, l'Éternel, le Créateur, la Cause des causes, sans inimitié, sans haine, à la fois immanent et transcendant. Il est appelé: le Guru Suprêmes.Les sikhs ne reconnaissent pas le système des castes, ils y sont même farouchement opposés ; le sikhisme s'est créé sur un concept d'égalité de droits pour tous. De même, les sikhs ne croient pas en l'adoration des idoles, dans les rituels ou les superstitions.Cette religion correspond à une manière d'être, de rendre service à l'humanité et d'engendrer tolérance et fraternité vis-à-vis de tous. Et qu'importe la race, la nationalité, la caste ou encore le sexe de ses fidèles, cette religion est marquée par sa lutte contre les discriminations raciales et sociales. Très reconnaissables, les disciples ont les cheveux enveloppés dans un turban (pagri) et une barbe longue pour montrer leur résistance aux persécutions des musulmans et des hindous au XVIIe siècle. Ils se distinguent aussi des autres par leurs noms :Singh(qui signifie « lion ») pour un homme, et Kaur (« princesse ») pour une femme.

La doctrine sikhe : Les disciples sikhs sont invités à mener une vie vraie, c'est-à-dire intègre, honnête et soumis à la parole de Dieu pour avoir une chance de parvenir à la « mukti », la « libération ». Avoir une vie en conformité avec ses croyances passe d'abord par des habitudes de vie et alimentaires saines : l'alcool, le tabac ou encore les jeux de hasard sont proscrits. En menant une vie de partage et d'échange, le sikh peut alors espérer atteindre le but suprême de son existence, devenir « sachiar » autrement dit se « réaliser par soi-même ». Levés aux aurores, ils méditent sur la Parole de Dieu. Ni idoles, ni déesses, seulement Dieu, présent en toutes choses. 

 

Chandigarh est une ville et un territoire du nord de l'Inde. Elle est la capitale des États du Pendjab et de l'Haryana. Elle a été construite après l'Indépendance de L'Inde en 1947. Elle est internationalement réputée pour son urbanisme. Le plan de la ville a été préparé par le franco-suisse Le Corbusier à partir d'un plan précédent d'Albert Mayer

 

HAPPY ANNIVERSAIRE (c'est ce qu'il y avait sur le gâteau)

2 octobre, notre anniverssaire de mariage fêté à Chandigarh dans une famille de Sikhs

On s'en souviendra de cet anniversaire de mariage à Chandigargh. Après avoir fait faire une petite réparation dans un garage , comme il est un peu tard , pas question d'aller dormir dans le land. Nous sommes invités dans la famille du garagiste où une surprise nous y attend!! Quel accueil! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne adresse à retenir à Chandigarh

 

fuite d'huile à la pompe à vide, assistance de freinage 

Changement croisillon de cardan usé 

 

4 octobre, nous quittons le Pendjab pour gagner l'Himalaya et nous apprécions l'air plus frais au fur et mesure des kilomètres.

Prochain article dans une quinzaine de jours, avant d'entrer au Pakistan. A bientôt. 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire .. 1 trackbacks

Sans titre

08:17 , 4/10/2016 .. Publié dans Voyage à l'autre bout du monde en Land

Pour aller directement sur un pays visité, allez dans RUBRIQUES (sur la droite de la page)e)

Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

La carte des lieux visités







Rubriques

00 Nous contacter
01 La famille Robin
02 Les chiens font pas des chats
02b Les pays visites depuis 1982
03 Les voyages avant 2010 1ere partie
04 Les voyages avant 2010 2eme partie
05 Le projet et l itineraire
06 Le vehicule
07 Les preparatifs
08 Les aurevoirs
09 La traversee de l Atlantique
10 L Argentine et La Patagonie
11 Le Chili
12 L Argentine et Le Chili
13 La Bolivie
14 Le Perou
15 L Equateur
16 L Argentine
17 Le Paraguay
18 Le Bresil
19 L Uruguay
20 Buenos Aires Argentine
21 Le retour
22 L Europe et le bilan
23 La fin du voyage
24 La Chambre d hotes Freycenet La Cuche
25 Le voyage en Chine 2011
26 Les nouveaux projets et changement de vehicule
27 Le land 130 et la cellule
28 Des Balkans au Caucase 2013
29 Espagne Portugal
30 Traverser la Chine avec son vehicule
31 Kazakhstan Kirghizistan
32 Voyager en Land Rover
33 Chine 2015
34 Laos
35 Cambodge
36 Thailande
37 Malaisie
38 Myanmar
39 Inde 1
40 Nepal 1
41 Nepal 2
42 Inde 2
42 Inde 3
43 Pakistan
44 Iran
45 Le Caucase Armenie Georgie Ukraine 2016
46 retour en Europe Slovaquie Autriche Allemagne France
47 Bilan voyage en Asie 2015 2016

Derniers articles

Bilan Voyage en Asie 2015/ 2016
La Slovaquie, l'Autriche, l'Allemagne et la France
L'Ukraine
Les pays visités depuis 1982
La Georgie
L'Arménie
République islamique d'Iran (1ère partie)
République islamique d'Iran (2ème partie)
République islamique d'Iran (3ème partie)
Le Pakistan, Karakorum Highway
Le Pakistan, du Pendjab au Baloutchistan
Cachemire (du Ladakh au Pendjab)

Menu

Retrouvez nous sur Facebook
Notre chambre d'hôtes
Cornac expedition
Voyageurs du coeur
Terra incognita
Comulysse
Aneazimut
Viedelmondo
En route vers l'essentiel
Octopousse
Chambre d'hôtes Château de Lemps
musée des croyances populaires au Monastier sur Gazeille
Histoire de Voy@ge
La croisée des chemins
Le fin gras du Mézenc
Expédition Mongolie 2013
Famille Nanet de Reims
Famille Verney
Laspid
Afrikam 2009
Urgasia 2013
Le Monde pour Passager
Claude et Alain d'Annecy
Sites de voyageurs autour du monde
Paris Paname e Amérique du Sud
Famille Un tour à Cinq
Michel et Lucile avec nous au Tibet
Céline et Anthony
Chacha§XavierAroud the Rock
Rodarpelmon
Yves et Laura les Suisses
Tobi et Lydia
Damien et Emilie
Claude et Alain
Euro 4X4 Parts

Amis

cornacexpedition

Newsletter

Saisissez votre adresse email