Voyage à l'autre bout du monde en Land

Dernières semaines avant le départ de Bilbao

03:08 , 31/12/2009, .. Publié dans 07 Les preparatifs .. 3 commentaires .. Lien

Aux dernières nouvelles, l'embarquement à Bilbao est prévu le 23 janvier 2010.

Le land rover est sur ses 4 roues et il roule. Nous l’avons pris pour aller fêter Noël à Clermont-Ferrand.  Il reste maintenant :

-         à terminer le coffre alu qui sera placé sur la galerie, installer la 2ème batterie et le panneau solaire, et quelques autres petits problèmes à résoudre (robinet d’eau et système de douche……),

-         puis la dernière semaine, charger le land.

Nous partirons de la Roche Haute, jeudi 21 janvier. Fête de départ, avec la famille et les amis, reportée au dimanche 17 janvier.

En attendant le prochain article, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 à tous les lecteurs du blog.

A 3 mois du départ.....

10:43 , 15/10/2009, France .. Publié dans 07 Les preparatifs .. 0 commentaires .. Lien

Le 15  janvier prochain, notre voyage à l'autre bout du monde commencera par la traversée de l'Atlantique, pour nous et notre land rover, depuis Bilbao jusqu'à Buenos Aires, à bord du cargo le GRANDE SAN PAOLO. Retour prévu mi août 2010.

Les  derniers mois avant notre départ seront bien remplis, car il reste encore beaucoup de choses à faire :

-  terminer l'aménagement interieur du land et la révision de la mécanique,

-  redemander les permis de conduire internationaux,

-  divers papiers administratifs à se faire délivrer (attestations d'assistance et rapatriement.....), abonnements à résilier,

-  scanner tous les papiers d'identité, les differents contrats d'assurances,  les documents nécessaires à la déclaration d'impots 2009,

- visites médicales,  vaccinations contre la fièvre jaune (prévues fin octobre),

-  et bien sûr l'arrosage du départ avec les copains et la famille......... En espérant qu'il nous restera assez de temps et qu'il ne tombera pas trop de neige en janvier ?????

Pour tout renseignement sur la compagnie http://www.cargo-voyages.com

Les préparatifs

10:20 , 13/02/2009, .. Publié dans 07 Les preparatifs .. Lien

La préparation  fait déjà partie du voyage. C'est ce que nous a dit un couple de Lyonnais  partis en voyage pour un an,  jusqu'en Inde, avec leurs deux enfants et en camping car.  Nous les avons rencontrés plusieurs fois en Ouzbekistan et Kirghizistan en août dernier et depuis, nous suivons leur périple. L'adresse de leur blog : familleverney.uniterre.com..

Début janvier 2009 : on achète sur internet "Landandino" , le bouquin édité par les Berlivet (couple de retraités qui réalise actuellement leur 4ème voyage en Amérique du Sud avec un Land Rover). Une source de renseignements très intéressants....

13 janvier : pré-réservation du cargo auprès de la cie Grimaldi par l'intermédiaire de Madame Catalina. En octobre, on confirme et le départ est prévu pour janvier 2010 (du Havre ou de Bilbao). Durée de la traversée : environ 28 jours avec une dizaine d'escales.

1er Février : inscription sur Uniterre.com  pour la construction d'un blog. Denis scanne toutes les diapos et photos argentiques que nous avons. Tous nos remerciements à Seb qui nous aide à personnaliser  la page de présentation du blog.

24 mars : il a encore neigé cette nuit. Emmanuel et Chriss et leur petit Félix ont passé le week end à la maison. Denis leur aide à aménager leur fourgon pour leur voyage en Inde (voir le lien cornacexpedition.uniterre.com

Avril : achat de cartes et différents guides. Au niveau papiers, aucun visa n'est exigé pour les pays d'Amérique du Sud et le carnet de passage en douane pour la voiture n'est pas demandé.  Quel soulagement et  que de frais en moins par rapport à notre dernier voyage en Asie Centrale, où nous avons du demander 5 visas double entrée et des vouchers pour certains pays.

30 et 31 mai : on participe à l'AG de l'association Voyageurs du Coeur à Ledergues en Aveyron. Super week end.

Juin - juillet - août  : n'ayant pas prévu de partir cet été, nous allons profiter des belles journées ensoleillées qui s'annoncent. Rares ont été les étés passés à la maison, car chaque année pendant nos congés, nous partions à l'étranger. Denis améliore l'aménagement intérieur du land et refait l'auvent exterieur, avant de passer à la révision complète de la mécanique.

23 Septembre : message de Mme Catalina Da Silva. Nous partons le 15 janvier à bord du cargo "Grande San Paolo"de la Cie italienne Grimaldi .   Route : Bilbao- Casablanca - Dakar - (Banjul) - Conakry - Freetown - (Salvador de Bahia) - Rio de Janeiro - Santos - Montévidéo - Zarate - Buenos Aires. Environ 28 jours. La compagnie a augmenté ses prix par rapport à ceux de 2009. Prix de la traversée en cabine,  pension complète, taxes portuaires incluses 2808€ pour 2 personnes et 749€ pour la voiture. Formalités exigées en plus des passeports, vaccin international contre la fièvre jaune, attestation d'assurance assistance, frais médicaux et rapatriement valable pendant toute la durée du séjour (pour notre part la MATMUT nous couvre à l'étranger pendant un an ) . Pour le véhicule : carte grise, pemis de conduire national et international. Aucun visa n'est demandé.

10 Octobre : départ de Cornac expedition: dernière mise au point avant le départ de Manu, Chris et Félix en Inde.

25 octobre : installation de l'auvent sur le land :

30 octobre : vaccination contre la fiévre jaune + typhoide au CHU de Clermont Ferrand (nous sommes à  jour pour DT Polio, hépatite A et B..... ). Ordonnance pour le paludisme.

21 novembre : un petit tour dans le garage où Denis a commencé la révison du land (la transmission en pièces détachées!!!!).

4 décembre : toujours dans la mécanique!!!!!!!

26 décembre :Le land rover est sur ses 4 roues et il roule. Nous l’avons pris pour aller fêter Noël à Clermont-Ferrand.

Il reste maintenant :

-         finir les courses, préparer la pharmacie à emporter, faire les sacs pour le mois à passer sur le bateau et mettre prêt tout ce qui doit être rangé dans la voiture (en essayant de ne rien oublier),  puis la dernière semaine, charger le land.

10 janvier 2010 : très mauvais temps, il est tombé de la neige pendant tout le week end (chez nous et sur toute la France). On reporte la fête prévue pour notre départ à dimanche prochain.

00 Nous contacter
63 Oman 2019 2020
64 Arabie Saoudite 2020
65 Jordanie Israel 2020
66 Shipping Israel Italie 2020

Fin du voyage en Moyen Orient et Shipping Israël/Italie 2020 (coronavirus)
Fin du voyage en Moyen-Orient avec la Jordanie et Israël
En Arabie Saoudite, les nomades que nous sommes sont les bienvenus !
Les Emirats Arabes Unis (UAE)
Le sultanat d'Oman
Iran, de la Mer Caspienne au Golfe Persique
L'Azerbaïdjan, un pays surprenant !
La Géorgie, pour une petite semaine !
La Turquie, porte de l'Asie
Slovénie, Croatie, Serbie, Macédoine, Grèce
Prochaine destination le Moyen-Orient, cap à l'est, départ samedi 26 octobre 2019
Retour du Golf de Guinée et Fin du voyage Afrique de l'ouest

Afrikam 2009
Urgasia 2013
Le Monde pour Passager
Claude et Alain d'Annecy
Sites de voyageurs autour du monde
Paris Paname e Amérique du Sud
Famille Un tour à Cinq